Règles de navigation

A partir du mois de novembre et jusqu’en avril

La navigation en autonomie est possible à la condition de posséder une pagaie verte. Ceux qui ne l’ont pas encore doivent naviguer en groupe avec un moniteur (AMFPC / MFPC) ou un B.E.
Il n’y a pas de différenciation entre les adhérents possédant une embarcation et ceux qui en utilisent une du club.

Rappels :

Dès lors que vous allez naviguer sur la Seine en autonomie, vous devez :
– Regarder le panneau d’affichage qui se trouve à droite en entrant pour vérifier la présence de restrictions de navigation éventuelles
– Remplir le carnet de sortie sur la Seine (Nom/ type d’embarcation (club ou personnel)/ date/heure d’arrivée/de retour) se trouvant sur le bar à l’étage.

Les bateaux du club sont réservés en priorité aux cours. De ce fait les adhérents naviguant seuls ou en groupes ne pourront les emprunter avant le début des cours mais seulement après que ces bateaux auront été attribués et que les cours auront effectivement débutés sur l’eau.

En cas d’invitation de personnes extérieures au club à faire du bateau sur la Seine (ou sur le bassin), les adhérents doivent demander l’autorisation au bureau (secretaire@clubdubac.fr) au moins 2 jours avant et donner les noms, les âges et les niveaux des invités.

Les règles de navigation précédentes s’appliquent à toutes les disciplines y compris le Stand Up Paddle.

Le règlement club impose de sortir avec un gilet. Ceci s’applique également au Stand Up Paddle.

Ces autorisations de navigation peuvent être supprimées à tout moment en cas d’évènements exceptionnels (crues etc.).