Randonnée en Guadeloupe

Randonnée en Guadeloupe

Une randonnée du 5 juin 2016 au 13 juin 2017 autour de la Guadeloupe

Un petit groupe d’une dizaine de personnes du Billancourt Athletic Club « Sèvres-Issy Les Moulineaux » (BAC), en partenariat avec Molem Gliss club au Moule et l’Association locale KaruKayak, a réalisé durant 7 jours de navigation une découverte par la mer de la Guadeloupe.
Magistralement organisée par Françoise et Michel, il faudrait citer tous les participants pour leurs implications, la bonne humeur quotidienne et les moments de folie qui ont motivé ce groupe tout au long de ce séjour.



Ce fut l’occasion d’explorer les plus beaux milieux naturels de l’île avec mangroves, lagons, platiers coralliens, ilets, plages de rêves…
La navigation s’est opérée dans des mers très diverses, ouvertes vers le large propices à la houle, protégées au sein des lagons, déferlantes entre les passes coralliennes ou encore sereines dans les chenaux étroits des mangroves. Equipés pour l’essentiel de kayaks Plasmor (AVEL DRO et KITIWEC), ces derniers se sont montrés très polyvalents, manœuvriers, joueurs et prompts pour le surf permettant à chacun de naviguer dans les meilleures conditions possibles.





Il est difficile ici de retranscrire la beauté des sites, les plaisirs de la table et la qualité des hébergements. A ce propos ce fut aussi l’occasion de belles rencontres locales, qui amicalement nous ont conduit en des lieux insolites en forêt, à la découverte de cascades, à un concert de rock…



Pagaie, apnée, plongée bouteille pour certain, sieste tropicale, rhum sous toutes ses formes, gastronomie locale, ce fut un régal… à renouveler !






DSC_0474





Françoise LETESSIER et Laurent PIERSON d’AUTREY