Handi-Kayak

Inauguration du Point Handi-Kayak Francilien au BAC CK

article original: site du CRIFCK

L’inauguration du 2ème « Point Handi-Kayak Francilien » (PHKF) a eu lieu samedi 19 Septembre 2015 au BAC Canoë-Kayak Sèvres-Issy les Moulineaux dans les Hauts-de-Seine (92).

PHKF_1    PHKF_2

Sébastien GAILLARD, président du Billancourt Athlétic Club (BAC CK) et Didier VIVIEN, président du Comité Régional Ile-de-France de Canoë-Kayak (CRIFCK) ont reçu l’ensemble des acteurs et partenaires de ce projet.

Etaient présents: Pascale PARPEIX (maire-adjointe aux affaires sociales, à la Santé et au Handicap à la mairie de Sèvres), Pierrick DANIEL (Conseiller Municipal à Issy-les-Moulineaux), Michel JOMIN (Vice-Président du CROSIF), Eric BACHOFFER (Directeur de la base Nautique de l’Ile de Monsieur), Manuel BRISSAUD (Directeur du CREPS de Chatenay-Malabry), Michaël DURIEZ (Chargé de mission au Conseil Régional), Isabelle DOMENC (référente canoë-kayak à la DRJSCS), Brigitte PERARD (Directrice du CITL De Vanves et Boulogne), Bernard Lalanne (Fédération Française de Canoë-Kayak), Bruno HENNEBELLE et Jean-Pierre DULUC (ligue Ile-de-France de Sport Adapté), Marie-Anne Tourault (référente nationale canoë-kayak à la Fédération Française Handisport) et les adhérents du BAC CK ainsi que ceux des clubs voisins.

PHKF_3    PHKF_4

Le projet handi-kayak du Comité Régional Île-de-France de Canoë-Kayak s’est concrétisé par la création d’un label « Point Handi-Kayak Francilien » en 2012.
L’objectif principal poursuivi est de référencer des structures en capacité d’accueillir des publics en situation de handicap sur le territoire francilien de manière à décliner le projet régional en développant et pérennisant la pratique handi-kayak au plan départemental et local.
Ces sites permanents répartis en Île-de-France disposent d’équipements adaptés pour l’accueil des personnes en situation de handicap dans leur locaux, d’équipes d’encadrement sensibilisées ou formées et de matériel adapté en propre et/ou fourni par le CRIFCK sous convention.

Dans les temps forts de cette matinée, il y a eu la signature de la charte PHKF entre Didier VIVIEN, le président du CRIFCK et Sébastien GAILLARD, président du BAC CK ainsi que la mise en place de la tente promotionnelle régionale sur la pratique Handikayak avec le matériel spécifique dédié où l’ensemble des pratiquants de l’Ile-de Monsieur ont pu venir s’informer sur notre activité.

Souhaitons bon vent au club du BAC CK pour mener à bien son projet club et concourir à la dynamique régionale en matière de handikayak!

Vous pouvez voir les temps forts de l’inauguraton dans la gallerie du CRIFCK Inauguration PHKF BAC CK – Sept. 2015.